Ce service offre aux usagers une solution de transport collectif personnalisée et pratique, proposant des trajets plus directs, plus fréquents et mieux adaptés aux besoins locaux. Il sera disponible les fins de semaine et les jours fériés, de 5 h 30, le matin, jusqu'à 2 h 45, le lendemain matin, assurant une couverture accrue du territoire.
Le service offre des arrêts plus proches des usagers, avec des itinéraires et des durées de trajet optimisés en fonction des réservations.
Les lignes affectées par cette conversion sont les lignes :
- 142, 143, 146, 147 (Candiac et une partie de La Prairie) ;
- 151 à 156 (Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine).
À NOTER :
- Les lignes régionales 650 et 651 ne sont pas concernées par ces changements.
- L’offre de transport traditionnelle sera maintenue du lundi au vendredi.
- Le service de transport à la demande n’est pas la même chose que le service de transport adapté qui est destiné aux personnes à mobilité réduite, avec des critères d’admissibilité spécifiques.
Comment réserver son trajet ?
Les trajets seront partagés et pourront être réservés entre 30 minutes et 7 jours à l’avance. Les réservations sont obligatoires pour pour profiter du service et seront possibles dès le 1ᵉʳ novembre via :
- L’application mobile disponible sur App Store et Google Play. Les clients qui utilisent l’application peuvent même suivre en temps réel l’heure d’arrivée du véhicule et reçoivent une notification à son approche ;
- Le site web de réservation : exoalademande.exo.quebec ;
- Par téléphone au centre de relations clients d’exo (1 833 allo exo), pendant les heures d’ouverture.
Les usagers peuvent déjà télécharger l'application.
Territoire desservi
Tous les embarquements et débarquements se feront à l’intérieur de la zone indiquée sur la carte.
Séance d'information
Une séance d’information virtuelle d’environ une heure se tiendra le mercredi 29 octobre prochain à 18 h 30. Elle visera à présenter le service exo à la demande et à permettre aux participants de poser leurs questions. Le lien Teams pour la webdiffusion se trouve ici et s’activera dès le début de la séance.
Le service à la clientèle d’exo reste disponible en amont et tout au long de la période d'adaptation au service d'exo à la demande, et ce, par téléphone ou par courriel. Pour plus d’informations, consultez la page Exo - Service à la clientèle. Vous pouvez également visionner la vidéo explicative pour les réservations à partir du site web d'exo.