
Au cours de ses 10 mandats cumulant 26 années de vie politique active, monsieur Vocino a grandement contribué au développement de Candiac. Il a notamment siégé au sein des comités de police, de la voirie et de la planification du territoire.
Monsieur Vocino a été, parallèlement à ses obligations au sein du conseil municipal, un grand bénévole qui a su défendre avec vigueur les droits des aînés. Il est d’ailleurs le fondateur de la FADOQ. Il a de plus œuvré au sein d’associations sportives à titre d’entraîneur et d’administrateur.
Plusieurs honneurs lui ont été attribués au cours des années, dont l’Ordre de Candiac en 2019 à titre de citoyen d’exception, catégorie altruisme, ainsi que la Médaille du Lieutenant gouverneur pour les aînés en 2016.
« Je tiens à exprimer, au nom de mes collègues du conseil municipal et de tous les employés de l’administration municipale, mes plus sincères condoléances aux proches et amis de monsieur Vocino », a déclaré le maire de Candiac, Normand Dyotte.
Afin d’honorer sa mémoire, une minute de silence a été observée à la séance du conseil municipal le 15 septembre dernier.
La famille recevra les condoléances à la Maison Darche à Brossard le vendredi 3 octobre de 17 h à 21 h ainsi que le samedi 4 octobre de 9 h à 10 h 30. Les funérailles suivront à 11 h à l’église de la Nativité à La Prairie.