
L’Ordre de Candiac 2025 rend hommage à des citoyens et une entreprise d’exception

Le 9 septembre dernier, la Ville a tenu la 6e édition de la cérémonie de l’Ordre de Candiac à l’hôtel de ville. C’est en présence du maire Normand Dyotte, des élus ainsi que de citoyens et de représentants de la communauté que cinq lauréats d’exception, dont une entreprise, ont été honorés pour leur contribution remarquable dans la municipalité.
La soirée s’est déroulée dans une atmosphère conviviale lors d’un 5 à 7 ponctué de bouchées et de moments de rencontre. Durant son discours, le maire a présenté les lauréats, saluant leurs réalisations, leur implication et leurs initiatives qui contribuent au rayonnement de la ville. Chacun d’eux a reçu le trophée de l’Ordre de Candiac et chacun de leurs noms est gravé sur une plaque honorifique qui sera installée au parc André-J-.Côté.
Les lauréats 2025 intronisés à l’Ordre de Candiac sont :
Catégorie Citoyens d’exception
-
Mme Catherine De Gongre et M. François Maisonneuve de La Pincée ;
-
M. Maryo Lamothe, Groupe Maison Candiac;
-
M. Jean-François Archambeault, La Tablée des Chefs.
Catégorie Entreprise d’exception
- Pharmascience
Représentants de Pharmascience présents :
- Mme Sofia Caruso, directrice principale, Opérations – Responsable Candiac
- M. Mustapha Kandil, directeur principal, R&D analytique et pharmaceutique
- M. Alain Carrier, vice-président, Affaires scientifiques
- Mme Caroline Nganko, responsable, Qualité et Conformité
- Mme Irene Mascolo, vice-présidente, Ressources humaines et Communications corporatives
« L’Ordre de Candiac nous permet d’enraciner dans notre mémoire collective les gestes remarquables qui façonnent notre ville. Les lauréats de cette année incarnent la générosité, l’excellence et le dévouement qui contribuent à faire grandir notre communauté. À travers leurs actions, ils nous rappellent qu’une collectivité forte repose sur l’engagement et la créativité de chacun. Leur apport demeure une source d’inspiration et de fierté pour tous les Candiacoises et Candiacois », a déclaré Normand Dyotte, maire de la Ville de Candiac.
Un moment marquant de la soirée fut le dévoilement de la plaque honorifique sur laquelle sont gravés les noms des lauréats, qui sera installée au parc André-J.-Côté, près d’un chêne planté en leur honneur. Ce geste symbolique illustre la volonté de la Ville d’enraciner dans la mémoire collective l’apport considérable de ces citoyens et entreprises d’exception. Les lauréats ont également procédé à la signature du Livre d’Or, immortalisant ainsi leur passage à l’histoire locale.
-
Revivez la soirée en photo sur l'album photo.
-
Pour plus d’informations sur ce programme de reconnaissance, consultez la section L’Ordre de Candiac.
De gauche à droite :
M. Maryo Lamothe du Groupe Maison Candiac, Mme Sofia Caruso pour Pharmascience, M. Normand Dyotte, le maire de Candiac, M. Jean-François Archambault de la Tablée des Chefs, Mme Catherine De Gongre et M. François Maisonneuve de La Pincée