Un troisième parc canin verra le jour à Candiac

Le maire, Normand Dyotte, (au milieu) en compagnie des conseillers municipaux, Jean-Michel Roy et Chantal Goyette, devant le futur emplacement du parc canin, sur le chemin Haendel.

La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’aménagement d’un tout nouveau parc canin sur le chemin Haendel, répondant ainsi à une demande maintes fois exprimée par les citoyens. Ce nouvel espace viendra compléter l’offre actuelle, portant à trois le nombre de parcs canins sur le territoire.

Le site choisi, situé à l’arrière de la butte antibruit existante, occupera une superficie d’environ 3 135 m². Afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers, l’aménagement comprendra deux zones distinctes, séparées par des clôtures : l’une réservée aux chiens de petite taille et l’autre aux chiens de grande taille. Cette disposition permettra aux propriétaires de profiter d’un environnement adapté aux besoins de leur compagnon, peu importe sa corpulence.

IMG_0114.jpg (5.17 MB)

« Ce nouveau parc canin illustre bien la volonté de la Ville de répondre aux besoins de notre communauté et d’améliorer continuellement la qualité de vie de nos citoyens et de leurs animaux de compagnie. Grâce à l’ajout de ce troisième espace, nous souhaitons offrir encore plus de possibilités pour socialiser, se détendre et profiter de moments en plein air en toute sécurité », a affirmé le maire de Candiac, Normand Dyotte.

Ce projet d’aménagement, prévu au cours du mois de septembre, s’inscrit dans une démarche globale visant à multiplier les espaces verts et les lieux de rencontre qui favorisent la vie communautaire et la cohabitation harmonieuse entre citoyens et animaux.

L'ouverture du parc est prévue à la fin du mois d'octobre. Des aménagements supplémentaires suivront au printemps 2026.