Nouveaux terrains de pickleball à Candiac : la première pelletée de terre est lancée!

Nouveaux terrains de pickleball à Candiac : la première pelletée de terre est lancée!

La Ville est heureuse d’annoncer le début des travaux tant attendus visant l’aménagement de huit terrains de pickleball au parc Fernand-Seguin. D’une valeur de 1,39 M$, cet investissement marque une étape importante dans l’enrichissement de l’offre d’infrastructures sportives et récréatives de la Municipalité.

Entouré du conseiller municipal Jean-Michel Roy, de la conseillère municipale Chantal Goyette et d’un employé du Service du génie, M. Jacob Didier, le maire Normand Dyotte a donné le coup d’envoi pour la réalisation de cet espace sportif attendu par la communauté lors d’une pelletée de terre symbolique.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons aujourd’hui ce projet porteur. Le pickleball connaît une popularité fulgurante et séduit des joueuses et joueurs de toutes générations. En offrant de nouveaux terrains, nous permettons à notre communauté de bouger, de tisser des liens et de partager des moments conviviaux. Il s’agit d’un investissement durable dans la santé, le loisir et le bien-être de nos citoyennes et citoyens », a souligné Normand Dyotte, le maire de Candiac.

Les futurs terrains seront aménagés à proximité des terrains de soccer du parc Fernand-Seguin, un emplacement central et accessible. Le chantier, amorcé en septembre, vise une mise en service à l’été 2026. Les terrains seront recouverts d’une surface en acrylique, un matériau de haute qualité qui nécessite des conditions climatiques optimales pour son installation, assurant ainsi une durabilité et une expérience de jeu de haut niveau. La Ville procédera également à la plantation d’arbres pour reverdir le secteur et rétablir son couvert végétal. Il s’agit d’une grande variété allant de l’épinette au chêne, en passant par plusieurs espèces d’érables et de mélèzes. Ces plantations viendront non seulement embellir le site, mais également affirmer l’engagement de Candiac envers la biodiversité et la qualité de vie de ses citoyens.

Cette infrastructure sportive s’inscrit parmi les initiatives phares prévues dans le cadre de CandiacVision2033. Elle illustre la volonté de la Ville de répondre aux besoins émergents de sa population, tout en favorisant un mode de vie actif, inclusif et dynamique.

 

A98A1267.JPG (18.26 MB)

De gauche à droite

M. Jean-Michel Roy, conseiller municipal du district Fouquet, M. Normand Dyotte, le maire de Candiac, Jacob Didier, chef de division au Service du génie et Mme Chantal Goyette conseillère municipale du district De la Gare.