Fermeture de l’alimentation d’eau et avis d’ébullition de 72 heures – 47 et 49, rue de Douvaine (17 juillet 2025)

Émise le 17 juillet 2025
10:27

En savoir plus sur cette alerte

Avis d’ébullition préventif – 9, boul. Montcalm Nord, Centre d'achats Montcalm – Mardi 15 juillet

Émise le 15 juillet 2025
08:27

En savoir plus sur cette alerte

Nouvelle exposition au Sentier des arts - Plante Père par Kassandra Reynolds

Nouvelle exposition au Sentier des arts - Plante Père par Kassandra Reynolds

La nouvelle exposition de la programmation 2025 du Sentier des arts, intitulée Plante Père, est présentée au parc André-J.-Côté du 25 juin au 9 septembre 2025. Les citoyens sont invités à venir découvrir les œuvres de l’artiste Kassandra Reynolds.

Exposition Plante Père
L’exposition de Kassandra Reynolds explore la relation entre l’horticulture et la vie humaine, à travers des photographies poétiques du jardin familial et du père de l’artiste qui y œuvre.

Elle illustre comment, à l’instar d’un jardin qui connaît des saisons de croissance, la vie est marquée par des phrases de développement, d’apprentissage et de renouveau.

Artiste Kassandra Reynolds
L’artiste a découvert une voie qui s’est consolidée au fil du temps pour devenir l’approche de la photographie. Révéler l’humain à travers des êtres d’exception dont elle capte le quotidien est ce qui l’anime profondément.

Depuis plusieurs années, Kassandra Reynolds consacre son travail photographique à sa communauté, se posant des questions sur l’identité en lien avec notre paysage. Elle utilise la photographie documentaire pour mettre en lumière certains enjeux sociaux. L’écologie, l’intergénérationnel, la résilience, ainsi que la question de l’identité sont quelques thèmes abordés dans son travail, souhaitant favoriser l’émergence d’un nouveau regard sur autrui et sur nous-mêmes.

Les citoyens peuvent contempler son exposition jusqu’au 9 septembre 2025.