Avis de fermeture d'eau et d'ébullition préventif - 89 à 118, place Mercure - 14 novembre

Émise le 14 novembre 2024
10:38

En savoir plus sur cette alerte

Avis de fermeture d'eau et d'ébullition préventif sur la rue de Toulouse et l'avenue Mermoz

Émise le 13 novembre 2024
10:03

En savoir plus sur cette alerte

Concours des Plumes d'excellence 2024 de l'ACMQ - Candiac remporte une Plume d'argent

Concours des Plumes d'excellence 2024 de l'ACMQ - Candiac remporte une Plume d'argent

Lors du gala annuel des Plumes d’excellence organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui s’est tenu le jeudi 6 juin, le Service des communications et relations avec le citoyen de la Ville de Candiac s'est vu décerner la Plume d'excellence argent dans la catégorie « Campagne comportementale/sensibilisation » pour sa campagne intitulée « Opération gouttière verte : 100 jours pour rendre son installation conforme ».

Cette campagne lancée au printemps 2023 visait à amener des milliers de citoyens à modifier leurs gouttières dans un délai de quatre mois. Pour ce faire, les Candiacois ont pu, entre autres, visionner des capsules explicatives, recevoir la visite d'une escouade mobile prête à les appuyer lors de fins de semaine spécialement ciblées, ou encore, bénéficier d'une gamme d'informations écrites distribuée directement à la maison ou disponible en ligne. Témoignant du succès de la campagne, Candiac est passé de 22 % de gouttières conformes à 58 % . 

Candiac a remporté ce prix pour sa campagne colorée et instructive, pour sa capacité à aborder un sujet banal de manière ludique, pour avoir énoncé un objectif clair et démontré des résultats probants ainsi que pour avoir réussi à modifier une situation en un temps record. 

La Ville est fière et heureuse de constater qu'en plus de porter fruit auprès des citoyens, cette campagne a été reconnue auprès de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Cet honneur revient à tous les employés de Candiac ainsi qu'aux différents partenaires qui ont collaboré à la réalisation et à la réussite de cette campagne, notamment Déraison pour la stratégie et la conception-rédaction, Barnik pour la direction artistique, Hé Studio pour la photographie ainsi que D. Boudreau Médias Inc. pour la vidéo.
 
La Municipalité tient également à féliciter les autres villes finalistes dans la catégorie Campagne comportementale/sensibilisation, dont la Ville de Laval pour leur campagne Une rue pour tous : Tout doux dans nos rues, la Ville de Québec pour leur campagne Ouvrir sa ville ainsi que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour leur campagne On vit en communauté, il faut savoir se parler

À propos des Plumes d'excellence 

Les Plumes d’excellence de l’ACMQ est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.

Pour en savoir davantage sur les résultats 2024, visitez le site Web de l'ACMQ.

Pour plus de détails sur le débranchement des gouttières, cliquez ici